Légendes du commerce n°4 : Desigual

Publié le par Frank Rosenthal

Logo def Legendes du Commerce


Avec la collaboration de 
Bannière Distripedie

Quatrième numéro de Légendes du Commerce, après le premier numéro consacré au Printemps"Légendes du Commerce" n°1 : Le Printemps et Légendes du Commerce n°1 : Le Printemps...suiteet le numéro 2 consacré aux Produits Libres de Carrefour  Légendes du Commerce n°2 : Les produits Libres de Carrefour  et  Légendes du Commerce n°2 : Les Produits Libres...suite  et enfin le dernier numéro consacré à l'américain Abercrombie :  Légendes du commerce n°3 : Abercrombie & Fitch et  Légendes du commerce n°3 : Abercrombie & Fitch, suite...

A l'occasion de l'ouverture demain à Paris de son concept store Place de l'Opéra à l'angle du boulevard des capucines, un magasin de 1800 m2, son plus grand mondial, il est intéressant de voir en quoi Desigual est une "Légende du commerce" 

Desigual-Paris.JPG

1/ Quelques dates clés qui construisent la légende

1984 : c'est la création par le suisse Thomas Meyer.

2002 : c'est le début de l'expansion sous la houlette de Manel Adell, un pro de la distribution et qui est toujours le PDG de Desigual. Le siège social est situé à Barcelone.

2009 : la marque espagnole dépasse les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, est présente dans 50 pays et dépasse les 100 magasins en propre (dont une soixantaine en Espagne et 10 en France)

Ici, un des nombreux magasins du fief de Desigual à Bercelone :

 

Retail-distribution-desigual.JPG

Juin 2010 : ouverture de son plus grand point de vente dans le monde à Paris dans le quartier de l'Opéra qui n'en finit pas de créer l'événement avec le renouvellement permanent des grands magasins, l'extension de H&M où l'arrivée de Uniqlo. Desigual compte dès cette année plus de 200 magasins en propre, 7000 magasins multi-marques et 500 corners et shops in shop.


2/Personnage de légende :  Thomas Meyer : le Suisse qui a tout imaginé

A l'âge de 20 ans, le Suisse Thomas Meyer imagina un avenir où les personnes pourraient s'habiller de façon différente, porter des vêtements qui feraient naître des émotions positives et seraient à la portée du plus grand nombre. Le premier slogan de la marque sera : "Desigual, ce n'est pas pareil."

 

Suite et fin demain de cette "Légende du Commerce" 


Publié dans Légendes du Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article