Dans les médias (80) : BFM Business : Inside Business : Carrefour un an après
J'étais hier soir l'invité du Grand Journal de 18h30 sur BFM Business de l'émission Inside Business présentée par Guillaume Paul.
10 minutes de direct consacrées au bilan de Carrefour un an après la révélation du plan de transition du PDG Alexandre Bompard ainsi que des réflexions sur les enjeux de la distribution
Pour visionner l'émission c'est en replay sur le site de BFM Business Inside Business du mercredi 23 janvier la séquence démarre à 18h37.
Ou directement en cliquant ici
Dans les médias (79) : NRF (1) : LSA : 5 clés de succès pour l'omnicanal et le retail
De retour de New York et de la NRF une série de publications pour retenir les grandes tendances de la NRF 2019. Pour aller plus loin ou pour une restitution sur mesure dans votre entreprise, c'est ici
Découvertes et décryptage du labo du commerce : la Chine (mars/avril 2019)
On le sait depuis quelques années la Chine est devenu un vrai laboratoire du commerce et du e-commerce avec de nombreux atouts : la population, la puissance de grands acteurs (Alibaba, Tencent...) et l'essor des technologies.
C'est donc le lieu idéal pour un voyage d'observations. Pour ma part en tant que "retail-trotter" toujours à l'affût des nouvelles tendances, j'ai choisi de m'y rendre dans quelques semaines.
Et pour y aller, de bénéficier de l'expertise et de l'organisation de MMM, le spécialiste européen des voyages de veille concurrentielle distribution, pour en savoir plus sur MMM, c'est ici
L'intérêt du voyage est de découvrir sur une période courte et donc réaliste du dimanche 31 mars 2019 au vendredi 5 avril 2019 les deux principales villes de la Chine Pekin et Shangaï, les principaux concepts et surtout les plus récents tant la Chine bouge et évolue très vite.
L'intérêt est également de le faire avec un groupe de participants professionnels pour mieux décrypter les concepts clés et échanger sur les enjeux et perspectives du commerce de demain.
Je ne suis pas organisateur du voyage mais participant actif et donc pour avoir plus d'informations et télécharger le PDF sur le voyage, il suffit de cliquer ici
NRF New York : pourquoi j'y vais
C'était en janvier 2018 sur le site de LSA qui avait interrogé différents acteurs sur leurs raisons de se rendre à New York et d'assister à la NRF. C'est aujourd'hui que je pars pour 7 jours de découvertes à l'affût des nouvelles tendances du commerce.
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à New York et souhaitent une restitution c'est ici.
Dans les médias (75) : M6 : la fin des supers promos
C'était lundi 7 janvier sur M6 dans le 1945, un sujet de plusieurs minutes sur la fin des supers promos dans l'alimentaire.
Pour visionner le JT en replay, c'est ici et ça commence à 13'30, vous pourrez dans ce sujet visionner mon interview
NRF 2019 New York : restitution pour ceux qui ne peuvent pas y aller
Chaque année, le salon de la NRF (Fédération Américaine du Retail) Big Retail's Show a lieu en janvier à New York.
Il faut s'intéresser à ce grand rendez-vous devenu le principal salon mondial du commerce pour au moins 4 bonnes raisons :
1/ Des top speakers s'expriment et leurs paroles sont rares et éclairantes pour mieux comprendre le commerce d'aujourd'hui et de demain.
2/ C'est le lieu qui rassemble 550 exposants pour présenter toutes les technologies liées au monde du retail.
3/ New York est un vrai laboratoire du retail (nouveaux concepts, digitally native vertical brands, redéfinition des acteurs historiques du retail...)
4/ Dans un environnement qui bouge de plus en plus et de plus en plus vite, il est nécessaire de mieux comprendre les bouleversements du retail pour affiner et orienter sa stratégie.
Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre à New York, je vous propose une restitution (format ad hoc à convenir) dans vos locaux dès début février 2019.
L
Pourquoi me confier cette restitution ?
Voici 4 bonnes raisons :
1/ C'est la 10 ème année consécutive que je vais à la NRF New York
2/ 7 jours sur place pour TOUT voir et tout SAVOIR (et 7 jours de repérages en septembre 2018 : 100 magasins visités)
3/ Une connaissance reconnue et une réelle expertise de la distribution américaine
4/ Une habitude d'extraire de la matière, de la restituer et de la présenter et commenter par un consultant/expert en marketing du commerce qui sait s'adapter aux problématiques particulières.
Mes 2 livres sur le commerce aux Etats-Unis
Pour me contacter et pour recevoir une proposition sur mesure (contenu et budget) avant vendredi 11/1 date de mon départ pour New York, c'est ici