9 découvertes à...
Bruxelles
Aujourd'hui, un article consacré à l'enseigne discount de Delhaize: Red Market.
Red Market compte en 2011 une dizaine de magasins en Belgique.
Le concept est intéressant : d'abord parce qu'il se démarque avant tout de son concurrent Colruyt et constitue une vraie alternative.
Mais aussi, parce qu'il est très innovant. Le magasin est 100% self scanning.
Sa promesse est double : les courses plus rapides et les courses moins chères.
Sans doute une inspiration pour le hard discount en France tant ce concept avec ses parti-pris se différencie du reste de la distribution alimentaire.
Découverte ici en images du Red Market de Gembloux dans les Ardennes situé à une quarantaine de kilomètres de Bruxelles. Ce magasin est le premier ouvert par la nouvelle enseigne.
Le mode d'emploi est très lisible dès l'entrée. La grande force de Red Market : une excellente pédagogie et beaucoup de simplicité
Dès l'entrée, on prend son scanner et c'est parti. Le personnel sait se montrer disponible pour donner des explications complémentaires et repère très facilement les nouveaux visiteurs et nouveaux utilisateurs.
Le scanner donne toutes les indications, tant sur le nombre d'articles que le montant de chaque article ou encore le montant cumulé : un moyen de contrôler ses dépenses.
La principale différence avec le hard discount ? La propreté et surtout la facilité de circulation, faire ses courses n'est pas une punition.
En partenariat avec LSA