Blog Retail-distribution : enrichi et différent
Je suis souvent frappé dans mes investigations et surfs sur la blogosphère du manque de différence et de recul des blogs, d'une manière générale.
Après 18 mois de blog et près de 600 articles publiés, je souhaite plus que jamais placer mon blog sous le signe de la différence.
La ligne directrice : observations, analyse, réflexion, prise de recul. Le blog est pour moi un prolongement de la veille nécessaire à mon activité de consultant marketing http://www.frank-rosenthal.com
Le contenu : plus orienté sur le commerce en général avec des rubriques qu'on ne retrouve pas ailleurs :
1/ "9 découvertes à..." qui est une série de reportages sur le commerce international va devenir mensuel. Une quinzaine de reportages ont déjà été publiés, les mois prochains vous découvrirez Rotterdam, Rome, Stockholm, Munich, Palma, Zurich...
Cette rubrique que je réalise à l'occasion de tous mes voyages personnels et professionnels, est l'occasion de découvrir de nouvelles idées de commerce ou de nouveaux concepts.
L'international occupera donc dorénavant 30% des articles du blog.
2/ "Le zoom du mois" réalisée en partenariat avec Le Site Marketing depuis janvier 2009 continuera pour traiter à fond un angle de l'actualité de la communication commerciale.
3 nouvelles rubriques enrichiront et renforceront aussi "la différence" de ce blog :
1/ Analyse.
cette semaine pour le premier numéro vous découvrirez ou réagirez sur l'étonnant recul du hard discount, dès demain et après-demain.
2/ Grandes questions
Ce seront des questions de prospective, exemple pour le premier numéro, faut-il revendiquer la fabrication des produits ?
3/ A lire absolument
Le plus régulièrement possible j'essaierai de vous faire part de coups de coeur sur des livres ou articles à ne pas manquer.
Bien sûr, toutes les autres rubriques du blog sont conservées.
Merci de votre fidélité, n'hésitez pas à recommander ce blog et à vous abonner gratuitement sur le formulaire d'abonnement sur la droite de votre écran.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.