Rétrovisions 2012-2013 (3): 6 conseils : la feuille de route pour 2013

Publié le par Frank Rosenthal

Premier point, j'ai choisi de me démarquer de tout ce qui sort et de vous éviter les énièmes 13 tendances pour 2013.

je l'ai fait en 2012 avec 12 tendances, je voulais éviter les 19 tendances pour 2019 qui ne permettent plus de dégager quoi que ce soit !

 

Donc 6 tendances qui débouchent directement , notamment pour les patrons d'enseignes qui lisent ce blog sur 6 conseils :

 

1/ En donner au client pour son argent
Ne jamais oublier que plus que jamais on est à l'ère de la value for money

 

2/ Mieux accompagner le client

Devenu plus exigeant, plus de droit à l'erreur et faire en sorte d'être plus pointu dans l'accompagnement du client devient une réelle priorité.

 

3/ Penser que votre concurrence va changer

Tout le monde devient le concurrent de tout le monde et les nouveaux entrants vont très vite.

 

4/ Améliorer la lisibilité de l'offre

Surtout une priorité pour les magasins qui devraient selon moi de faire de la communication point de vente ou in situ une priorité absolue.

 

5/ Devenir réellement cross-canal

72% des clients se renseignent sur Internet avant d'aller en magasin selon Fullsix donc les clients sont très majoritairement cross-canaux, ils font donc les accompagner et bien considérer ceux qui utilisent leurs smartphones en magasins plutôt que de couper les connexions !

 

6/ Faire de  l'innovation une préoccupation permanente

Réfléchir sur l'offre,  mais aussi sur la commercialisation, l'optimisation de la shopping experience, la "commercialité"...bref innover sur tous les terrains !


Rendez-vous dès demain pour le développement de chacun de ces conseils dans les 6 prochains jours avec un article, un conseil, un exemple inspirant. 

 

Publié dans Retrovisions

Commenter cet article