Ed réinvente le 50/50

Publié le par Frank Rosenthal

Mis à l'honneur par le jeu "Qui veut gagner des millions" repopularisé par le grand succès "Slumdog Millionaire" aux 8 oscars, le 50/50 fait son entrée dans la promo.

C'est Ed qui propose chaque semaine 50 produits à 50% le deuxième acheté.

En fait, rien de bien nouveau mais l'accroche 50/50 a de l'impact et la mécanique est on ne peut plus lisible. Finalement, c'est tout ce qu'on attend de la promo.

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martial 16/03/2009 08:51

Ce que j'y vois, c'est une grande première promotionnelle dans le HD....Une telle réduction je ne l'avais jamais vu auparavant. C'est la fin du every day low prices ???
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur le traité car, avec mes 20 ans de promo derrière moi, je sais qu'il y a des règles intangibles comme celle de valoriser d'abord l'avantage avant d'indiquer l'assiette de sa portée!! En clair, il fallait, pour le moins, inverser les deux blocs.

Frank Rosenthal 16/03/2009 10:19



Bonjour Martial,
C'est pas la première fois que le HD fait de la promo, j'ai en tête des coups de Leader Price par exemple en région. L'every day low price, c'est une grande question sur le marché françai...parce
que seul (sans la promo) ça paraît impossible à tenir, l'exemple d'Intermarché qui fait co-habiter le discount utile avec toutes ses promos me semble intéressant.
Ce que je trouve intéressant dans la campagne Ed (c'est pas la mise en page sur laquelle je ne porte quasiment jamais de jugement...en public tout du moins !) mais le thème qui me semble
efficace, populaire, simple et immédiat.
A très trés bientôt.
Frank