Quoi de neuf dans le commerce (4)

Publié le par Frank Rosenthal

Quatrième série d'articles sur les nouveautés du commerce, pour se reporter aux précédentes, vous pouvez cliquer sur les différents liens :

Quoi de neuf dans le commerce ?

Quoi de neuf dans le commerce ? (2)

Quoi de neuf dans le commerce ? (3)

Aujourd'hui la principale nouveauté est l'ouverture récente depuis vendredi dernier de Marks & Spencer sur les Champs Elysées

REtail-distribution.JPG

Retail-distribution-MS.JPG

Le distributeur anglais annonce par ailleurs chercher des emplacements pour ouvrir d'autres magasins en périphérie.

Les Champs Elysées voient arriver de nouvelles enseignes en 2011 comme Abercrombie il y a quelques mois Abercrombie donne aux Champs un air de 5ème Avenue (1) mais aussi dans quelques jours la filiale de Gap : Banana Republic qui va ouvrir son premler magasin en France presqu'en face de Abercrombie, un magasin de 1500 métres carrés.

Retail-distribution-BR.JPG

Dans les prochains jours, nous visiterons le nouvel Uniqlo de La Défense, le nouveau concept de Phone House, le nouveau magasin de Farrow & Ball et  comme chaque année nous irons visiter les grands magasins qui jouent une grande partie de leur année sur le seul mois de décembre, leur plus gros mois de l'année. Enfin, nous reviendrons en positif et négatif sur Carrefour Planet qui avait été le concept marquant de 2010 pour voir l'évolution du concept avec la visite détaillée d'un Carrefour Planet. Nous verrons aussi l'opération annuelle de H&M avce Versace, la vitrine interactive de Sephora, le nouveau concept de parfumerie du Printemps et les premières évolutions du concept de la FNAC avec notamment les nouveaux espaces téléphonie, enfin nous irons chez IKEA pour voir comment se décline le NJUT.

Pour en savoir plus sur une des principales nouveautés du comemrce selon moi, le Citroën Social Club, vous pouvez vous reporter à mon autre blog Nouveaux Concepts pour l'analyse de l'entrée (possible) des réseaux sociaux dans le commerce. Ci-dessous le Citroën Social Club :

Retail-distribution-copie-2.JPG

C'est parti pour 16 reportages !

On parle de morosité, vous allez voir que en décembre, un mois crucial pour le commerce, certaines enseignes sont plus dynamiques que jamais !

 

Commenter cet article