Quoi de neuf dans le Contrat de Confiance ? (1)

Publié le par Frank Rosenthal

Quoi de neuf dans le Contrat de Confiance ?
La relation client évolue, le Contrat de Confiance évolue logiquement.

Dans son dernier numéro, le magazine de Darty, Darty & Vous, le magazine de la relation de confiance, met en avant 4 nouveautés pour le Contrat de Confiance.

Comment Darty justifie cette réactualisation : "Nos préoccupations et nos modes de vie changent. Etre accompagné pour bien acheter et bien utiliser, disposer d'un service client à l'écoute, être informé pour choisir des produits économes en énergie : des besoins essentiels pour l'ensemble des consommateurs. Répondre à vos attentes, c'est prendre de nouveaux engagements. Contrat de confiance oblige."






Dans le détail, quels sont donc ces nouveaux engagements ?

1/ S'engager à vous aider à préparer vos achats 7 jours sur 7
On peut joindre Darty par téléphone et un conseiller vous aide à préparer vos achats et peut même prendre votre commande.
En ce magasin, cela se traduit par de l'ILV (information sur le lieu de vente habituelle)

2/ S'engager à vous dépanner immédiatement avec l'assistance technique par téléphone
Un service accessible 7 jours sur 7 de 7h à 22h. Il s'agit de vérifier si un branchement est mal effectué ou si il s'agit d'un simple problème d'usage.
Si c'est un problème de micro-ordinateur, d'imprimante ou de Darty Box, la prise en main à distance peut se faire à l'aide d'une application téléchargeable sur http://www.darty.com

3/ S'engager à vous remettre en magasin, vos achats réalisés sur darty.com
Vous êtes informés par mail ou sms du délai d'attente pour vous présenter en magasin.

4/ S'engager à vous accompagner dans toutes les situations
Il s'agit en fait de la Garantie Electronique Darty qui permet de "stocker" toutes les garanties, même si le client perd ses bons de garantie.

Au final, une utilisation parfaite du multicanal, un renforcement du SAV, grand atout de Darty et quelques tendances marchés, le retrait en magasin des commandes passées sur le site ou la garantie électronique, également proposée par Leclerc dans sa nouvelle carte de fidélité : Nouvelle carte Leclerc : quels nouveaux services ?

Demain, détail des nouveautés sur l'aspect développement durable.

Publié dans Marketing client

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article