Carrefour booste son image-promo (7 bis)

Publié le par Frank Rosenthal

Après l'article de ce jour sur Système U et sa dernière campagne, Système U aussi met les premiers prix en évidence (7) un second article ce jour pour consacrer une place à Carrefour et sa nouvelle opération qui sort demain.

J'avais déjà parlé dans le blog d'une opération similaire menée en Espagne, Le 2è produit à -70% tout de suite ! l'été dernier, c'est maintenant le cas sur le marché français, le groupe a besoin de regagner très vite des parts de marché.

Cette série illustre bien la tendance du moment : "le discount est partout" !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

khalil 28/04/2009 20:13

Comme vous le faites si bien remarquer, les distributeurs s'engagent tous dans une même logique Marketing en mettant en avant les prix bas. Le problème c'est qu'ils ont tous eu la même idée.
Ils ont à mon avis oublier la base de la base: Le but n'est pas de faire mieux que les autres, mais faire différent des autres.
Il en va de même des constructeurs de voitures qui se lancent dans le même combat.
Ils sont tous conseillés par les mêmes personnes? Aucune imagination?

Je veux bien qu'il faille choisir la sécurité, avec une stratégie qui a fait ses preuves, et maximiser la créativité dans la pub elle même.
Mais comme on l'a remarqué, là les consommateurs ne veulent que des prix bas. Car tout simplement, ils ne savent pas qu'autre chose est possible, et on ne leur a rien proposé.
Je ne dis pas que j'ai la clé du problème. Il n'existe pas une seule solution, il en existe plusieurs, et je suis déçu que tous aient choisi la même.

Frank Rosenthal 29/04/2009 07:34


Merci de ce commentaire que je vais reprendre intégralement dans une tribune libre.