Système U aussi met les premiers prix en évidence (7)

Publié le par Frank Rosenthal

Hier, nous avons parlé de la nouvelle campagne de Auchan Vivons mieux, vivons moins cher : la nouvelle ambition de Auchan (6) qui met en avant les premiers prix.

Que dit Système U de son côté ? La même chose ou presque, au même moment,  sur le même média : la télévision.

Le spot de U dit : " Cette femme sait où trouver ses produits du quotidien à petits prix, eh oui, dans un magasin U, alors vous aussi, comparer !"


En guise de preuve, une mention sur le spot : "340 produits à prix bas".

Quand on veut en savoir plus sur le site de Système U, on apprend que l'addition est obtenue à partir de 100 produits U + 100 produits Bien Vu + 120 produits de grandes marques (les fameuses listes de Système U) et 20 produits frais.
En fait, on saupoudre les efforts sur le prix des produits U, les précédentes intiatives et quelques nouvelles comme les produits frais et on obtient cet engagement. Mais en pleine vague TV de Leclerc la quatrième sur "qui est le moins cher.com"  en 6 mois ! avec les yaourts nature, est-ce parlant et convaincant (sachant aussi que Auchan dit la même chose avec plus de moyenspour installer sa nouvelle communication ?
Réponse (plutôt partie de la réponse) sur le comparateur de Leclerc. Système U est 3,7% plus cher que Leclerc sur une base de 1469 produits comparés dans 96 magasins.
La vraie question pour le consommateur, est-ce que l'effort consenti par l'enseigne sur ces 340 produits correspond aux produits qu'il achète ? C'est toute la question posée par un concurrent Intermarché qui lui aussi au même moment ne cesse de communiquer sur son discount utile.

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article