Vivons mieux, vivons moins cher : la nouvelle ambition de Auchan (6)

Publié le par Frank Rosenthal

La nouvelle campagne de Auchan démarre avec trois films qui invite à comparer les premiers prix de Auchan avec les prix hard discount pour proclamer bien sûr que l'enseigne est la moins chère.


Finalement, une démarche proche de celle de Leclerc (comparateur en moins) et qui a néanmoins le mérite de réaffirmer que pas besoin de quitter l'hyper pour aller chercher des prix discount. Mais, si on fait un peu d'histoire c'était justement la première montée du hard discount qui avait vu les enseignes créer leurs marques économiques (Eco+, Bien Vu, Eurosourires ou autres Pouce d'Auchan). Donc c'est tout sauf une nouveauté. Sauf que pour des questions de marge, ces premiers prix étaient au minimum peu visibles et au maximum...absents des magasins. Le nouveau contexte fait que la communication des premiers prix est de retour.

Mais Auchan aurait pu aussi parler de ses espaces self discount ou tout simplement, à l'instar d'Intermarché avec le discount utile, inventer et innover, trouver un discours neuf !

Et si finalement l'innovation (plus que les prix bas) n'était pas ce qui manque le plus aux hypers ?

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article