Botanic, tout nouveau, tout bio

Publié le par Frank Rosenthal

DSC00058.JPGDSC00064_edited.JPG



















Le bio est en train de devenir un vrai marché, 4 foyers sur 10 consomment chaque semaine un produit bio et le premier supermarché bio Naturéo a été inauguré il y a quelques semaines à Chartres.

"Tout nouveau, tout bio" , c'est l'accroche de la dernière campagne de Botanic, enseigne spécialisée en jardinerie et animalerie.

L'enseigne a communiqué en sur-couverture du supplément TV du Parisien et en affichage local pour annoncer l'ouverture du marché bio dans son magasin de Suresnes le 13 février 2008.

Dans le magasin, au premier étage, on trouve effectivement le marché bio. 

Que propose t-il ? Légumes et fruits frais sur des étalages de marché, caves de vins bios, rayon hygiène/beauté/compléments alimentaires, rayon de céréales particulièrement fourni, choix très large de compotes et de purées de fruits, jus de fruits, thés et cafés issus du commerce équitable.

Tout est en libre service, sauf pour peser les fruits et légumes. Le paiement se fait aux caisses de sorties.

Une démarche qui justifie bien la signature de l'enseigne : "un nouveau mode de vie" et accompagne le déréférencement des engrais et pesticides nocifs.

A signaler : une signalétique encore faible dans le magasin et surtout peu de commentaires et informations sur les produits.

Intéressant de voir une enseigne spécialisée compléter son offre par de l'alimentaire, pour optimiser son trafic et améliorer la fréquence de visite.

A l'heure où Botanic entame cette démarche de développement vers l'alimentaire, Carrefour a fait du non alimentaire, une des principales priorités de développement...pour améliorer aussi son trafic.
La concurrence en 2008 va être encore plus rude...sur tous les terrains. 

undefined

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article