Retail-distribution partenaire de LSA pour son Retail-Tour

Publié le par Frank Rosenthal

Dès cette semaine, Retail-Distribution s’associe au magazine leader de la grande consommation, LSA, pour publier chaque mois sur ce blog et lsa.fr un panorama des initiatives récentes et remarquables des enseignes dans les plus grandes villes du monde. Au-delà de la rubrique habituelle de ce blog « 9 découvertes à… » qui a vu, entre mai 2008 et janvier 2011, la publication de 30 séries de reportages dans les villes internationales, l’ambition de cette co-publication est d’identifier, d’échanger et de partager avec la rédaction et les lecteurs de LSA les meilleures pratiques internationales et, à terme, de créer une véritable communauté nourrie de commentaires et d’échanges d’informations des lecteurs de ce blog et de ceux de LSA.

 

Le magazine ouvre en effet, pour l’occasion, une rubrique « Retail-Tour » dont ces visites régulières de magasins dans les plus grandes villes du monde constituent un des chapitres clés.

 

La première destination à découvrir dès le 2 février sera San Francisco, berceau de la Silicon Valley. Viendront ensuite Stuttgart, la ville de Mercedes, puis une nouvelle série sur New York qui ne cesse de nous étonner avec encore et toujours des concepts bluffants. Les autres villes au programme, comme Budapest, Helsinki, Valence, Bruxelles ne manquent pas d'audace non plus. Nous avons d'ailleurs prévu un arrêt sur images dans une quinzaine de jours à Valence, en Espagne, pour vous présenter le tout dernier concept de la Fnac, Fnac Express.

 

Demain, pour le démarrage de ce partenariat, Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA en charge de la distribution, répondra au questionnaire formaté « Retail-Vision » de ce blog.

 

En partenariat avec LSA

Logo-LSA.JPG


 

Publié dans 9 découvertes à...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article