Uniqlo flagship Paris : un démarrage canon

Publié le par Frank Rosenthal

Une interruption dans notre série "9 découvertes à.." n°13 Rotterdam : Expo tous les cadeaux (1) que vous retrouverez dès demain et jusqu'à lundi inclus pour la fin de la série avec Hema et Albert Heijn.

Forte actualité à Paris avec l'ouverture de Uniqlo dans la quartier Opéra qui succède à celle non moins spéctaculaire du nouveau magasin de Décathlon au CNIT Decathlon CNIT : le magasin qui teste tout 

Retour à Paris avec l'ouverture, hier, 1er octobre, du flagship parisien de l'enseigne japonaise Uniqlo.
Le magasin est très bien situé dans le quartier d'Opéra/Auber, à proximité du Lafayette Maison et des grands magasins et très bien desservi par les transports en commun.

Pour en savoir plus sur l'enseigne japonaise et notamment son magasin emblématique de tee shirts à Tokyo Uniqlo Harajuku : le temple du t shirt (2) ou encore Uniqlo, le choix de l'offre en majeur ! et enfin la présentation du flagship avec les premières informations d'il y a quelques mois : Uniqlo va aussi avoir son flagship parisien

Le magasin pour son ouverture a connu la grande foule. Vers 12 h, déjà deux longues files d'attente, l'une devant la rue scribe, le magasin se situe au 17 rue Scribe et l'autre devant la rue des Mathurins. A 17h30, heure de sortie des bureaux dans le quartier Opéra, l'attente est estimée, selon le personnel à 25 minutes ! De quoi faire rêver toutes les enseignes de distribution actuellement.






Comment expliquer ce grand succès ?

1/ C'est la première vraie implantation parisienne, l'enseigne du groupe japonais Fast Retailing est présente depuis plus de 2 ans, dans un magasin à surface réduite dans le centre commercial des 4 Temps de la Défense.

2/ Uniqlo a eu un dispositif de lancement spectaculaire, nous reviendrons spécifiquement sur ce point dès mardi prochain.

3/ Uniqlo a proposé deux offres assez incroyables, à faire palir les GSA en ce moment, car voilà de vrais événements produits prix :



Cette offre est déclinée pour les pulls en cachemire pour les femmes à 39,90 €.
Mais tout aussi spectaculaires, les jeans Uniqlo à 9,90 €



4/ Le concept magasin, très japonais, est aussi très innovant et je suis heureux de vous le faire découvrir dès aujourd'hui :








Enfin, une série de mannequins qui pivotent sont visibles à plusieurs endroits du magasin.


Pour compléter cette information, rendez-vous mardi pour le dispositif de lancement, mercredi pour un rendez-vous sur l'histoire d'Uniqlo et jeudi pour analyser comment Uniqlo arrive à créer des événements réguliers.

D'ici là, plusieurs dizaines de milliers de personnes auront découvert le flagship de la rur Scribe !

Publié dans Concepts magasins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article