"Etre le commerçant préféré" nouvelle ambition de Carrefour

Publié le par Frank Rosenthal

C'est l'ambition affirmée par Carrefour et son nouveau directeur général Lars Olofsson dans sa conférence de presse du 12 mars.

Une remarque : les distributeurs (c'était déjà le cas de U et des Nouveaux commerçants ainsi que de Casino avec "son commerce de précision" se tournent de plus en plus vers cette notion de commerce, indéniablement plus positive en image que celle de distributeur.

Alors commerçant préféré, ça veut dire quoi ? La réponse de Lars Olofsson :

"Le commerçant préféré, c'est celui chez qui on va faire ses courses naturellement et fidèlement. C'est celui en qui on a confiance, dans la qualité des produits, dans les prix, dans les services.
C'est celui qui sait satisfaire et anticiper le désir de ses clients et leur offrir les meilleures offres promotionnelles. C'est celui qui respecte les filières de production et l'environnement, c'est celui qui gagne la préférence par son engagement et son action citoyenne, c'est celui qui rend fier ses collaborateurs...Pour être commerçant préféré, tout doit partir du client et tout doit aboutir au client".

Un commentaire : une ambition forte et exhaustive qui a le mérite de se démarquer du seul discount, mais le commerçant préféré n'est-il pas celui qui parle simplement en communication (on peut avoir en tête certaines enseignes) et à en juger la dernière campagne d'affichage de Carrefour, il existe encore un peu de chemin avant de parler simplement !

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martial 21/03/2009 12:15

que, en gros, l'esprit commerçant de Carrefour, je n'y crois pas trop!!!!

martial 21/03/2009 09:58

assez d'accord avec ton dernier commentaire...Carrefour et l'esprit commerçant, PTDR, MDR LOL

Frank Rosenthal 21/03/2009 11:10


Bonjour Martial, ça veut dire quoi les PTDR MDR LOL ?