Le mois de l'hyper promo

Publié le par Frank Rosenthal

Il y a quelques jours, j'ai publié un article Le mois de l'hyper recyclage sur le manque de renouvellement de l'offre dans le grand événement de Carrefour.

La dernière période promotionnelle du Mois est en cours.



La promo devient plus forte et vraiment intéressante.
Aux gratuités et lots habituels, Carrefour ajoute 40% de cagnottage sur sa carte, et ça donne des prix finaux très spectaculaires...même s'il faut les calculer !
Sur des produits du quotidien, voici quelques exemples tirés du 84 pages de Carrefour :

Le dentifrice Colgate à 3,42 les 3 avec le troisième gratuit avec 40% sur la carte, au final 2,05 les 3 soit moins de 70 centimes le dentifrice !
Le lot de 3 gels douches Le Petit Marseillais en grand format 300 ml avec le troisième gratuit est à 3,90 avec les 40%, on arrive à 2,34, soit moins de 80 centimes le grand format d'une marque leader !
Autre exemple : Danette est à son prix habituel en promo, soit 1 euro pour le lot de 4 x 125 g, mais avec la carte on arrive à 60 centimes d'euro.
Il y a 84 pages du même type.

Les marques nationales sur cette période deviennent moins chères que beaucoup de produits Carrefour et peuvent revendiquer encore mieux la promesse habituelle des MDD "le rapport qualité/prix" sous réserve que les clients perçoivent tous ces efforts...ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui est forcément le plus entendu.

Dans ce contexte, les prix Pouvoir d'Achat, prix baissés et bloqués pendant plus de 4 mois paraissent beaucoup moins significatifs et surtout perdent de leur lisibilité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article