Quand les MDD jouent la carte de l'innovation (2)

Publié le par Frank Rosenthal

Début d'un dossier spécial en 4 articles des MDD qui jouent la carte de l'innovation. Un thème intéressant parce qu'en cette année 2008, on explique souvent le succès des MDD par défaut...un choix économique au détriment des marques nationales. Mais l'innovation est aussi une des clés du succès.

Lancée le 25 août en Suisse, chez Coop, cette MDD : plan b se veut entièrement conçue pour les 15-25 ans.

Etiquettes en anglais, packaging branché, produits pratiques, communication adaptée, voici quelques ingrédients du lancement.

Une trentaine de jeunes ont été intégrés à la conception des produits selon 24 heures en Suisse.

Quelques produits disponibles : le milk shake à la framboise do-me a flavor, des salades Planet Salad, Macaroni & Cheese pour des pâtes.

Pour avoir observé le lancement à Genéve chez Coop City, on peut penser qu'il s'agit d'augmenter le taux de nourriture de l'enseigne...non pas sur les autres enseignes...mais plus sur les fast food. Désormais, les MDD ratissent large.

Le dispositif de communication : des leaflets adaptés avec des coupons de réduction sur l'ensemble de la gamme, des réductions de 10% pour le lancement, une très bonne signalétique magasin et surtout la mise en avant du packaging, qui à lui seul peut faire la différence. Notons que les arguments santé sont quasi oubliés.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article