La théâtralisation : média de l'événement

Publié le par Frank Rosenthal

Quelques heures après la finale de Roland Garros et la quatrième victoire de Nadal, revenons sur cet événement et la vente des produits dérivés sans oublier leur indispensable mise en scène.

Quand on parle d'événement, pour le prolonger et le communiquer en magasin, il n'existe pas de meilleurs moyens que la théâtralisation.

On a déjà parlé des exemples de l'Euro 2008 dans le blog : L'euro arrive à point (2) : un vrai but à La Fnac Défense ! et Business de l'Euro 2008 : ça commence !

Roland Garros et tous ses produits dérivés sont un exemple...pour le grand public, les passionnés de tennis et les touristes présents à Paris, voici la théâtralisation du stand "événement" au coeur du Lafayette Homme du magasin Haussmann.


Une des grandes recettes est de surprendre par les formats, le but de La Fnac Défense ou le maillot énorme de Go Sport sont des exemples, le tube de balles gigantesque en est un autre, ces cas illustrent bien la problématique centrale de la théâtralisation : donner de la visibilité et se démarquer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article