Worktalks 1 : aider les enseignes à innover plus facilement

Publié le par Frank Rosenthal

Le commerce est difficile. Peu ou pas de croissance, un basculement d’une partie des achats en e-commerce, une rentabilité mise à l’épreuve, des investissements aussi bien en logistique, magasin, digital, SI…de plus en plus nécessaires et nombreux…

Bref, l’innovation pour aller à la recherche de nouveaux champs de croissance est primordiale, c’est pourquoi nous lançons et proposons à destination des enseignes et plus généralement des entreprises : WORKTALKS 1, un moyen simple et rapide d'avancer, d'innover, d'aller à la conquête de nouveaux champs de croissance.

Pour répondre à vos besoins d'innovations, 2 experts totalement indépendants, libres de pensée et non affiliés à un groupe ou à une technologie font décodage commun, Laurence Faguer, Customer Insight  et moi-même pour Frank Rosenthal Conseils. 

Laurence identifie tout au long de l'année en France et aux Etats-Unis les meilleures pratiques et solutions technologiques en retail, mobile et social pour aider les entreprises françaises à les transposer avec succès.

De mon côté, outre l'interrogation permanente sur les tendances du commerce, je visite en France et à l'étranger près de 1000 magasins par an.

 

Nous nous sommes alliés pour vous proposer notre expertise et vous aider à avancer et à innover sur vos problématiques commerciales et marketing.

Comment ? C'est là que WORKTALKS  intervient.

 

Worktalks 1 : aider les enseignes à innover plus facilement

Pour la première édition de WORKTALKS, nous nous sommes rendus tous les deux au récent salon Shoptalk 2019, qui se tenait à Las Vegas du 3 au 6 mars 2019. Nous avons assisté à 39 conférences et avons écouté 87 speakers, pour la plupart des CEO de grands groupes (Mattel, Lowe's, Hudson Bay's Company, Ahold Delhaize, Nordstrom, Gap, Pinterest, Facebook, Google...).

Nous avons également creusé une multitude de solutions et visité au total plus de 150 magasins sur Las Vegas, lieu du salon mais aussi sur les 2 principaux spots de Californie : Los Angeles et San Francisco.
De Amazon Go au dernier pilote de Walgreens en passant par Eataly, Nike by Melrose, Glossier, Allbirds, Museum of Ice Cream, The Grove, UCLA Health, RH ou encore Westfield Century...

Une seule raison pour vous proposer la première édition de WORKTALKS vous faire avancer et innover.
Qu'est ce que c'est en 3 points ?
1/ Votre cellule expert innovation, décentralisée, senior et affûtée pour agir.
 
2/ Des idées, des inspirations transposables et les meilleures pratiques du retail américain.

3/ Rien que de l'opérationnel, sur mesure et à la carte.

Le thème de Shoptalk 2019 : créer le futur du retail

Le thème de Shoptalk 2019 : créer le futur du retail

Le nuage de mots inspirés par Shoptalk

Le nuage de mots inspirés par Shoptalk

Shoptalk est très certainement le salon le plus innovant du retail comme l'a indiqué Forbes dans un article récent.

Worktalks 1 : aider les enseignes à innover plus facilement

WORKTALKS s'appuie sur toute la matière récoltée et vous propose les principes suivants : 

1/ Tout part de vous : vous nous donnez vos 5 problématiques principales en les commentant

2/ Pour être sûr de coller à vos attentes, une liste de conférences par problématique est mise à votre disposition ainsi qu’une liste de magasins, vous choisissez 10 conférences qui vous intéressent, 10 magasins qui VOUS inspirent et 5 solutions dont vous voulez qu’on VOUS parle.

3/ Les deux experts à partir de toute la matière constituent un document sur mesure et une session de travail sur mesure

4/ Ce n’est que pour VOTRE entreprise et VOS participants, comme c'est du sur-mesure pas de conférence publique et pas de participants de plusieurs entreprises. Ce n'est pas une restitution mais un document de travail pour vous et avec vous.

5/ La session dure ½ journée et ne peut en aucun durer moins, pas d’intervention en 1h ou 1h30, ce ne serait pas efficace ! 1/2 journée est nécessaire pour vos exposer la matière et surtout échanger. La matière est là pour vous alimenter mais surtout pour vous faire réagir.

6/ Deux formules sont possibles

FORMULE 1 : REUNION DE TRAVAIL avec PRESENTATION avec échanges (1/2 journée)

FORMULE 2 : SESSION DE CREATIVITE avec ATELIERS et WORKSHOPS (1 journée)

 7/ Pour en savoir plus sur les conditions et possibilités, c'est soit sur le formulaire de contact de ce blog tout en bas de la page ou ici  soit en activant l'un des moyens de me contacter

Publié dans Secteur distribution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article