La Coupe du Monde a commencé depuis longtemps pour les enseignes
Aujourd'hui début de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, mais depuis plusieurs semaines, la bataille est intense du côté des enseignes. Saturn a tiré le premier avec une opération similaire à celle de Carrefour, téléviseur ou ordinateur remboursé si la France gagne.
Voici une illustration en magasins à Tours :
Pendant ces dernières semaines l'enseigne n'a cessé d'interpeller Raymond y compris pour le prêt à taux zéro, car Raymond connaît bien les zéros. Souhaitons beaucoup de succès à Raymond et son équipe.
Carrefour de son côté a aussi communiqué sur le sujet en tant que sponsor des Bleus, la mécanique est plus compliquée 25% remboursée si la France est dans le dernier carré, 50% en finale si la finale est perdue et 100% en si la France gagne. Une bonne manière de soutenir son équipe, même si on peut penser qu'une élimination prématurée ne serait aps mauvaise pour le business ! Ambigu car tout est question d'assurance sur le sujet.
Une communication difficile à expliquer car si évidemment le lot France vainqueur est plus vendeur, la France n'a que 7% de chances selon les bookmakers londoniens, alors qu'en demi-finales les chances sont beaucoup plus grandes.