Leroy Merlin structure son offre pour répondre à tous les usages

Publié le par Frank Rosenthal

Cela fait maintenant quelques années que Leroy Merlin a classé l'ensemble de son offre en plusieurs catégories pour aider au choix et montrer que ses prix sont compétitifs pour tous les usages.

Finalement, ce qui compte c'est le prix en fonction de l'usage et non le prix seul comme le montre l'opération QQQ quinzaine quantité qualité

Ainsi l'offre est classée en fonction des premiers prix, du meilleur rapport qualité prix et des prix haute qualité.

Intéressant de travailler son image-prix de la sorte et de jouer plus sur l'offre et son organisation que sur les prix eux-mêmes.

La campagne fortement déclinée en magasins, comprend un prospectus et de l'affichage.























La campagne d'affichage capitalise sur l'éclairage de l'offre vu par Leroy Merlin :

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai que cette segmentation est vraiment pertinente. En tant que client assez régulier de cette enseigne, j'apprécie beaucoup, surtout dans des univers ou le choix peut s'avérer délicat pour un non-initié (bricoleur du dimanche).
Répondre