Windows Café, un magasin éphèmere, nouvelle clé de succès?

Publié le par Frank Rosenthal

Suite et fin de ce dossier sur les magasins éphémères avec Windows Café.



Le Windows Café a ouvert ses portes le 22 octobre dernier, à l'occasion du lancement de Windows 7. Il permet de faire participer à l'expérience "Windows 7" avec des démos, des ateliers. On ne vend rien, on vient juste s'informer, tester et admirer le design et l'architecture commerciale de l'endroit.

"Ce Windows Café est une exclusivité française lancée par la division France de Microsoft, pour permettre au public de se familiariser avec Windows 7 dans un lieu convivial." a dit lors du lancement Olivier Marcheteau, directeur de la division grand public et Internet de Microsoft France."

J'ai tenté l'expérience, quelques jours après être passé à Windows 7 sur mon PC et pour obtenir quelques informations pour parfaire les réglages, difficile d'obtenir ces infos, car si on passe tout le nécessaire à renseigner et faire des démos, pas d'assistnace technique sur place.

Mais, en revanche, une démarche très intéressante pour une marque qui veut retrouver de la proximité avec ses utilisateurs et en parfaite cohérence avec la démarche publicitaire. Une nouvelle fois, la pub démontre qu'elle est fer de lance et que pour l'accompagner et multiplier les points de contact, il faut désormais explorer de multiples et presque infinies possibilités. Le magasin éphémère étant une de ce nouvelles techniques qui permet aux marques de se rapprocher de leurs consommateurs et d'accompagner aussi les distributeurs.




Vous pouvez enrichir votre information avec le dernier numéro de Management qui consacre un excellent article à ce sujet.

Demain, retour de notre série "9 découvertes à..." consacrée pour son 15ème rendez-vous au commerce suédois et à Stockholm.

Publié dans Concepts magasins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pernot Cathy 22/03/2010 16:05


Je voulais simplement savoir en fait, si le windows café avait fermé ses portes ?
Merci


Frank Rosenthal 15/06/2010 11:08



Oui comme un magasin éphémère, il est resté ouvert 3 mois.