Top Office créé l'événement avec l'impression 3D en France (3)

Publié le par Frank Rosenthal

Top Office continue d'innover. L'enseigne, spécialiste du matériel de bureau compte aujourd'hui 36 magasins en France et déjà en un an une quinzaine de drives. Ci-dessous le drive du magasin de Villeneuve d'Ascq.

2013-01-04-08.54.37.jpg

L'enseigne propose dorénavant de l'impression en 3D dans 2 de ses magasins : Villeneuve d'Ascq et Tours et bientôt d'ici l'été dans 5 magasins.
C'est un événement tant pour la distribution que pour tous les usages liés à la 3D.

Top Office a passé un partenariat avec CKAB , représentant exclusif en France de Makerbot, la start-up américaine.

Voici le modèle d'imprimante qu"on peut retrouver en magasin.

Machine-blog.JPG 

L'enseigne propose d'imprimer n'importe quel objet en 3D au format 15x15 et dans 3 couleurs, ce qui est déjà beaucoup.

A partir d'une simple clé USB, il est possible de se connecter à l'imprimante 3D, disponible en magasins. Le principal intérêt est de faire passer les clients en magsins et surtout de délivrer une pédagogie et des conseils. 

Les prix rendent cette technologie accessible : à partir de 9,90 € l'objet. 
Cela ouvre plein de développements potentiels.
Prenons un exemple : les coques de smartphones, pour un prix variant de 10 à 20 € (soit le prix du marché pour des coques non personnalisables), il est possible de créer soi-même son modèle.

Voici des exemples :

coque-rouge-seule.jpg

coque-rouge.jpg
coque-transparente-seule.jpg 

coque-transparente.jpg 
Quels champs d'utilisations et d'usages pour la 3D ?

D'abord lutter contre le remplacement des appareils, l'obsolescence programmée,  avant leur fin réelle, en recomposant avce une impirmante 3D des pièces détachées.

Ensuite, faire des prototypes et des objets personnalisés pour les architectes, designers, breuax d'études. Imaginez par exemple, les futures maquettes de maisons et d'immeubles.

Pour les particuliers, nous l'avons vu les coques de téléphones personnalisées, les bijoux, figurines, objets de décorations, jouets pour les enfants...

La technologie existait, le mérite de Top Office est de  la rendre accessible, la démocratiser et surtout se différencier.

C'est finalement par l'innovation que beaucoup d'enseignes doivent trouver de nouvelles voies de croissance en ces temps difficiles pour le commerce, Top Office en apportant  cette innovation montre une fois de plus que le dynamisme peut permettre l'expansion et que les parts de marché se gagnent par l'innovation, la conquête et un vrai service client.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article