Tokyo Midtown, un centre commercial premium (1)

Publié le par Frank Rosenthal

9 découvertes à...

Tokyo

 

Tokyo Midtown est un immense projet immobilier et architectural composé d'une tour La Midtown Tower, d'un musée du design, du célébre musée d'art Suntory et d'un centre d'expo, d'un parc, d'un centre commercial...
La Tour est le plus grand gratte-ciel de Tokyo et atteint presque 250 mètres. Les 10 derniers étages sont réservés au Ritz Carlton, premier hôtel du groupe hôtelier dans la capitale japonaise.
Le site comprend aussi des bureaux et des appartements privés. C'est en quelque sorte à lui seul une ville du futur.
Ci-dessous la maquette de l'ensemble. Le projet a été achevé en 2007.
Le site a reçu pour sa première année plus de 30 millions de visiteurs (2 fois plus que Disneyland Paris) et le centre commercial a lui-même reçu 15 millions de visiteurs.



Dans ce centre commercial sur le thème du design, de l'architecture on trouve toutes les boutiques de design et de luxe, Muji qui a adapté son concept, The Cover Nippon, Frecce Premium un magasin alimentaire très qualitatif sur lequel nous reviendrons, l'atelier de cuisine ABC Cooking... Le centre est animé par une politique d'animation et d'expositions pour attirer les tokyoites, au mois de mars a eu lieu par exemple une nuit blanche de l'art.


Je vous laisse découvrir ce centre extraordinaire dans lequel on pourrait passer une journée entière !



EN SAVOIR + : http://www.tokyomidtown.com
Le site est disponible en version anglaise.

En partenariat avec LSA

Logo LSA

Publié dans Centres commerciaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article