Tesco fait fort en engagements prix et en image-prix

Publié le par Frank Rosenthal

Tesco-price-promise-copie-1.JPG

 

 

Avec son nouveau système de comparaison des prix, Tesco innove.

Non seulement l'enseigne leader anglaise fait les comparaisons sur les marques nationales et MDD et va jusqu'aux produits frais  vs ses concurrents Asda, Sainbury's et Morrisons, mais l'enseigne va jusqu'à compenser avec un voucher de 10 £ remise en caisse immédiatement si Tesco est plus cher.


Un événement qui n'est pas sans rappeler ce que E.Leclerc avait tenté de mettre en place il y a trois ans avec la Garantoie Promo  où le consommateur se voyait remboursé sur sa carte Leclerc la différence si Leclerc n'avait pas été à la hauteur en termes de prix, mais 7 semaines après et avec des conditions très restrictives. Un système abandonné car trop complexe, peu lisible pour le client et sans doute trop coûteux pour les adhérents Leclerc.

SNC01742.jpg 

Tesco adopte cette promesse en magasins et en ligne et cela pour tous les formats sauf la proximité (pour lequel le niveau de peix n'est évidemment pas le même) en disant d'ailleurs que la base de comparaison est trop restrictive.

Application.JPG

Combien de consommateurs concernés ? Quelle réelle application en magasin ? En on line, Tesco envoie un mail avec le voucher (coupon de remise) pour compenser. 

Un nouveau pas est franchi dans la bataille des prix et on est ici très loin des conditions restrictives des fameux remboursement de la différence, où grande différence si je peuis dire, il faut avoir acheté dans le magasin concurrent.

Une initiative à suivre et pour le moins une initiative de leader !

En complément, les deux films explicatifs de la campagne Tesco qui fait parler les produits, ça c'est du déjà vu !



Publié dans Décryptage Image-prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article