Retail Playlist made in Texas : n°3 : Buc'Ees, une station-service pas comme les autres

Publié le par Frank Rosenthal

Retail Playlist n°3
La Retail Playlist dédiée aux concepts texans va vous faire découvrir aujourd'hui un concept qui n'a pas d'équivalent en Europe.

Originaire de Lake Jackson au Texas en 1982, la chaîne s'est beaucoup développée depuis.
Le nom vient d'un des fondateurs : Arch Aplin qui a combiné le nom de son labrador avec un personnage de Disney des années 50 : Bucky Beaver et cela a donné Buc'Ees.
Ici, c'est l'un des flagships de l'enseigne qui compte pas moins de 64 pompes à essence à une trentaine de kilomètres de Austin dans une petite ville nommée Bastrop, comme vous le voyez avec cette photo ci-dessous.

DSC01773.JPG
Pas moins de 64 pompes proposées ici par Buc'Ees


DSC01765.JPG
Un véritable supermarché en guise de station, il fait plus de 8000 m2 et le plus grand de la chaîne dépasse les 10000 m2.

DSC01767.JPG
On trouve aussi une partie consacrée à la restauration.

Pourquoi Buc'Ees  fait partie de cette Retail Playlist :

Transformer des stations-services en flagships, il fallait y penser. Ici, on trouve de tout, c'est dans la logique d'un hyper mais dont le coeur est le carburant et avec une partie restauration très développée.
Un concept qui a franchi les frontières du Texas et qui est présent au Colorado et avec une trentaine de grandes stations, il correspond au fun dans le commerce que les Américains apprécient tant.


En partenariat avec LSA

Logo LSA 

Publié dans Retail Playlist

Commenter cet article