Retail Playlist Lausanne : n°3 Migros, leader du commerce suisse

Publié le par Frank Rosenthal

Retail-Playlist-n-3.PNG

Le groupe Migros est un conglomérat d'entreprises suisses et le leader de la distribution en Suisse (37 % du marché suisse de l'alimentation, des chiffres qui font rêver en France mais aussi dans bien des pays) devant son principal concurrent Coop avec 35%.

Son logo est un M majuscule orange, d'où son surnom familier de « géant orange ». On le voit partout à Lausanne tant l’enseigne est bien implantée. Les coopératives régionales forment le cœur de Migros. Elles sont au nombre de dix depuis 1998

Le groupe est aussi présent sur le non alimentaire avec notamment : SportXX (articles de sport), MElectronics (électronique de divertissement), Mìcasa (ameublement), DO IT+Garden (bricolage), Florissimo (fleur), Migros Restaurant, Sessibon, Take-away, Coffe & Time, Chacha (restauration) ou encore Carat (bijouterie)

Retail-Playlist-12.JPG
Une présentation soignée des produits frais

Retail-Playlist-11.JPG
Des gondoles basses pour renforcer le confort d'achat

Retail-Playlist-10.JPG

Le M orange est un vrai repère aux 4 coins de la ville


Pourquoi Migros  fait partie de cette Retail Playlist :

Parce que le groupe est incontournable, son travail sur les prix qui pendant longtemps n’étaient indiqués que sur les packaging est visible en magasins et sur certains magasins notamment le très bon magasin de Mercier Flon, le confort d’achat avec des gondoles basses est réellement impressionnant. 

 

En partenariat avec LSA

Logo LSA

Publié dans Retail Playlist

Commenter cet article