Retail Playlist Lausanne : n°2 Manor Food : un travail sur la perception du frais

Publié le par Frank Rosenthal

 Retail Playlist n°2

Manor dispose à l’instar de Coop et de Globus d’un bâtiment rue Saint Laurent à Lausanne. Ce qui lui permet au 7ème et dernier étage de proposer de la restauration à toute heure de la journée, les crêpes en milieu d’après-midi remportent un franc succès. Autre avantage : le restaurant dispose de terrasses panoramiques qui offrent parmi les plus belles vues de Lausanne. En ce qui concerne l’étage dédié à l’alimentaire en sous-sol, les services et la fraîcheur sont les points forts. Les services avec notamment une navette qui dessert chaque 30’ le principal parking du centre-ville, ce qui permet de flâner, de profiter de la ville et de retrouver ses achats à la consigne du parking. Assurément, une bonne idée. Les stands marchés et la visibilité qu’ils donnent aux différents métiers sont aussi un des points fort de Manor Food.

Le Groupe Manor SA appartient à Maus Frères Holding. Il comprend 65 grands magasins, 33 supermarchés Manor Food, 41 restaurants, les magasins Fly en Suisse (enseigne de magasins spécialisés en mobilier et décoration) et les magasins de sport Athleticum.

Retail-Playlist-15.JPG
La précision de l'information sur le local
Retail-Playlist-14.JPG

Une présentation produits toujours soignée

Retail-Playlist-16.JPG


Une communication très informative

Retail-Playlist-13.JPG
Un grand magasin qui soigne la partie alimentaire

Pourquoi Manor Food  fait partie de cette Retail Playlist :

Parce qu’il montre la voie sur la partie marché. Qualité des produits, humanisation, théâtralisation, communication, j’ai notamment beaucoup apprécié la précision de l’information sur les vins locaux avec la distance de Lausanne. Simple, mais il fallait y penser.

En partenariat avec LSA

Logo LSA 

Publié dans Retail Playlist

Commenter cet article