Retail Playlist Chicago : Crate and Barrel n°2

Publié le par Frank Rosenthal

Retail-Playlist-n-2.PNG

 

Un superbe magasin de décoration et d'aménagement de la maison sur Michigan Avenue et sur le Magnificent Mile.

Crate and Barrel est originaire de Chicago. L'enseigne américaine qui vient de s'implanter au Québec raconte son histoire en Français :

" Crate and Barrel a vu le jour en 1962 dans une usine d'ascenseurs désaffectée à Chicago dans ce qui allait bientôt devenir le quartier de Old Town. Un jeune couple avec peu de moyens mais beaucoup d'assurance a décidé de poursuivre un rêve.

Carole et Gordon Segal avaient la certitude que les gens du Midwest devaient également avoir l'occasion de se procurer le type d'articles ménagers simples, bien conçus et abordables qu'ils avaient vus lors de leurs voyages en Europe. En décembre 1962, le couple a cloué du bois de caisse aux murs délabrés, ont recouvert des tablettes de jute et ils ont transformé les caisses et les barils tout juste arrivés d'Europe en présentoirs. En regardant leur magasin, un nom s'imposant Crate and Barrel (caisses et barils)."

Découvrons en images le flagship de Crate and Barrel, un des 170 magasins de l'enseigne qui fête cette année ses 50 ans.

Retail-distribution-Playlist-13-copie-1.JPG
Retail-distribution-Playlist-14.JPG
La façade et l'entrée du flagship

Retail-distribution-Playlist-15.JPG 
La très belle architecture du magasin
Retail-distribution-Playlist-16.JPG
la très belle mise en scène proposée par Crate and Barrel

Pourquoi Crate and Barrel fait partie de la Retail Playlist :

parce que l'enseigne a une histoire atypique, que tout est parti de Chicago et qu'aujourd'hui l'enseigne est une des championnes et l'un des meilleurs exemples du visuel merchandising. 

En partenariat avec LSA

Logo LSA

 

Publié dans Retail Playlist

Commenter cet article