Carrefour et Danone pour les restos du coeur : opération remarquable

Publié le par Frank Rosenthal

Dès demain, le 4 mars, l'opération de Danone et de Carrefour pour les Restos du Coeur connaît une nouvelle édition.

Rappelons que les Restos du Coeur ont été crée en 1985 par Coluche et ont depuis distribué 103 millions de repas à 830 000 personnes, l'association mobilise 58 000 bénévoles.

Depuis 2009, Carrefour et Danone sont partenaires.

Le partenariat est très intéressant car il se fait à plusieurs niveaux :

-Mobilisation les jours de collecte pour recueillir des denrées : L'an dernier, 1502 tonnes de denrées ont été collectées le 5 et 6 mars 2010

-Mécénat de compétence tout au long de l'année

-Grande opération promotionnelle du 16 au 22 mars, si vous achetez 4 produits Danone dans les magasins Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert. Cette opération de promotion reconduite cette année, avit permis l'année dernière (grâce aux achats des clients) à Carrefour et Danone d'offrir aux Restos du Coeur 1 million de repas.

Pour Carrefour et Carrefour Market 2500 salariés volontaires participent bénévolement. Et si c'était la meilleure expression de la signature "Du positif chaque jour" ?

Une association mobilisée depuis 26 ans, des grandes entreprises très impliquées, des bloggers qui le font savoir, l'an dernier 1457 bloggers avient relayé l'opération, tout est en place pour que les clients se mobilisent à l'occasion de la collecte des denrées et de la grande opération promotionnelle.

Restos-3.JPG

Restos-2.JPG

Restos-1.JPG

Commenter cet article

Location voiture sans permis 22/05/2013 11:39

J'ai l'impression qu'on entend de moins en moins parler de cette opération au fur et à mesure des années malheureusement... Est ce que quelqu'un sait si en 2013 elle a été reconduite?