Quel effet de la promo sur l'image-prix (9)

Publié le par Frank Rosenthal

DOSSIER DECRYPTAGE

 

IMAGE-PRIX

 

Une question bien difficile. Historiquement, le hard discount faisait très peu de promotion et avait une bonne image-prix, aujourd'hui les enseignes de hard disocunt sont plus actives en promo..et ont vu leur image-prix (mais ce n'est pas la seule raison) reculer.

L'every day low price sans promo n'a plus beaucoup de sens. la promotion est devenue donc une condition nécessaire à l'image-prix. Mais c'est à mon avis, pas une condition suffisante. tant les opérations de promotion sont différentes et ne se valent pas et tant la valeur des pormos elles-mêmes sont différentes dans ces ditres opérations.

Néanmoins, une bonne promo comme l'essence à prix coûtant, forcément sur une durée limitée ou une promo "prix d'appel" peuvent encore déplacer les foules. Un exemple ci-dessous avce l'opération Maxi Promos de Leclerc.

Maxi-promos-Leclerc.JPG 

Publié dans Décryptage Image-prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article