Les signaux du retail (4) Digital, mobile et coupons dans l'alimentaire aux Etats-Unis

Publié le par Frank Rosenthal

A l'heure où Walmart lance son premier drive à Denver, il est utile de voir où en est la distribution alimentaire américaine sur le mobile et le digital. C'est le sens de cet article, réalisé comme chaque mois en partenariat avec eMarketer.

Selon une estimation de eMarketer en 2014, les vents de l'alimenatrie et des boissons en ligne ne représentent que 2,3% du total des ventes en ligne.

Selon SupermarketGuru et la Nationel Grocers Association, près de 37%, 36,9% exactement des consommateurs ont téléchargé une application en rapport avec leurs courses alimentaires.

On apprend aussi d'après le Retail Feedback Group que le premier souhait à 42% de ceux qui téléchargent une application est d'obtenir des coupons digitaux.

90% des consommateurs américains ont utilisé des coupons en 2013 selon NCH Marketing Services, mais seulement 2% de ces coupons sont digitalisés.

L'essor du mobile est indéniable, cela devraot ces prochaines années faire basculer le marché du coupon vers la dématérialisation et ainsi proposer de nouvelles expériences pour les courses alimentaires.

 

Rubrique réalisée avec :

eMarketer Retail



Publié dans Les signaux du retail

Commenter cet article