"Les signaux du retail" (1) , nouvelle rubrique avec eMarketer

Publié le par Frank Rosenthal

Je suis très heureux en ce début de mois d'avril de vous annoncer une nouvelle rubrique :

"Les signaux du retail" avec la société d'études américaine eMarketer comme partenaire.

On a discuté en janvier dernier à New York avec l'équipe en charge du retail (ils sont 250 au siège à Times Square) et je pense que le rôle de ce blog est de vous apporter du décryptage et de l'analyse en permanence. Autant le faire avec les meilleurs, eMarketer en fait partie :


eMarketer-pres.JPG 

eMarketer propose des études sur le monde du digital et du numérique, internationales et qui apportent des éclairages intéressants.

Premiers graphiques sur le discount version américaine aujourd'hui :



EMarketer-Costco.JPG 
Costco a créé une certaine surprise dans le classement mondial des retailers de Deloitte en prenant la troisième place, on comprend mieux en voyant ce graphique sur 6 ans avec l'évolution du nombre de membres à l'international.
Avec l'Espagne et la France, le nombre de membres voit continuer à grandir. Pas mal plus de 72 millions de membres qui payent une carte annuelle à 50 $ et plus !

Autre graphique sur le discount, la progression spectaculaire sur 5 ans des Dollar Stores :

Dollar-stores-eMarketer.JPG
Les dollar stores progressent au rythme du e-commerce sur une période de 5 ans et beaucoup plus vite, près de 2,5 fois que le global commerce. Le discount ne souffre pas partout !  

Il faut dire que les dollar stores mène une bataille intensive et que Dollar General qui dit dans ses magasins "être plus qu'un dollar store" est une enseigne très performante.


Rubrique réalisée avec :
eMarketer Retail

 

Publié dans Les signaux du retail

Commenter cet article