Les limites des 50 produits bio d'Auchan

Publié le par Frank Rosenthal

Auchan-50-produits-bios.jpg

Vous pouvez consulter la liste ci-dessus, il ne s'agit que de produits basiques, même si Auchan met en exergue les farfalles, on retrouve beaucoup de produits qui sont des produits déjà accessibles.

Par ailleurs, la difficulté de comparer l'offre est encore plus forte que dans les autres secteurs, surtout que les marques nationales sont dans le même catalogue en promo (Le Discount Responsable, 6 jours exceptionnels du 12 au 18 mai 2010).

Alors comment savoir si le produit bio Auchan comme par exemple les différentes sortes de yaourt sont plus intéressants en prix que les yaourts Les 2 Vaches qui bénéficient de 25% de cagnotte avec la carte.

Qui domine ? Le permanent ? La Promo ?

Pourquoi ne pas suivre une logique pleine et entière pour développer l'ensemble du rayon comme on le voit avec certains distributeurs spécialisés ?

Et surtout, là où l'attente est majeure, les produits frais, on ne trouve dans le prospectus qu'une seule page sur 64 sur les fruits et légumes bios.

Et encore car dans les fruits et légumes, on trouve le jus de fruits bio Auchan...qui lui bénéficie d'une promo le deuxième à 50%...et 5% de cagnotte sur la carte...

Le grand avantage avec les produits bios à moins de 1 euro...c'est qu'on sait qu'ils coûtent moins de 1 €, mais ces produits sont susceptibles d'évoluer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plombier 25/03/2015 20:49

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

pat 13/06/2010 05:16


on peut toujours tout critiquer...sans rien faire.

Dés qu'on change ses habitudes, le français râle : retraite à 60 ans, interdiction de fumer, campagne anti chauffards, anti alcoolos, anti chasseurs, etc.


Auchan a eu le mérite de casser le mythe "le bio c'est cher !"


Frank Rosenthal 15/06/2010 11:05



Oui d'accord avec vous et j'ai salué cette démarche, on peut aussi nuancer les choses et je ne crois pas pour autant que le mythe le bio c'est cher ait été cassé, mais ça va dans le bon sens.