"Légendes du Commerce" en collaboration avec Distripédie

Publié le par Frank Rosenthal

Logo-def-Legendes-du-Commerce.jpg

Avec la collaboration de Banniere-Distripedie.JPG

Aujourd'hui, présentation d'une nouvelle rubrique "Légendes du commerce" avec un nouveau partenaire de référence : Distripédie. C'est le second partenaire d'envergure du blog retail-distribution après la collaboration régulière avec Le Site Marketing qui donne lieu notamment à la rubrique sur l'analyse des tendances de la promo "le Zoom du Mois".

Qui est Distripédie ? Vous pouvez retrouver le site sur http://www.distripedie.com

Distripedie est une encyclopédie de la distribution et propose de retrouver  tout sur la distribution et le commerce : les formules de la grande distribution (hypermarché, supermarché, hard-discount, supérette, GSS, e-commerce, VAD, …), les enseignes (Carrefour, Leclerc, …), les lois (Galland, Raffarin, Dutreil-Jacob, LME…), les canaux de distribution, le B to B, les MDD, le marketing du point de vente, les stratégies de distribution, les formations du commerce et de la distribution… Des offres d’emploi dans la grande distribution.
Le site connaît un très fort trafic : plus de 500 000 visiteurs uniques en 2009 et plus de 3,5 millions de pages vues et il est devenu une référence dans l'information sur le web sur tout ce qui touche au commerce. Un partenaire naturel pour mon blog qui se veut aussi une référence dans le domaine du suivi, de la réflexion et de l'analyse du commerce.

Distripédie met à disposition son savoir-faire universitaire sur le contenu rédactionnel, un grand merci à Nicolas Michel, Maître de Conférences à Nancy-Université, sa base documentaire, mais aussi son site pour donner un écho plus fort à cette nouvelle série d'articles "Légéndes du commerce " en les co-publiant.

"Légendes du Commerce" se propose de retracer/analyser chaque mois un cas "légendaire" toujours sur le même format.

Il peut s’agir tout aussi bien :

 d’entreprises disparues : Samaritaine, Felix Potin, Goulet Turpin, Mammouth…

 de grandes entreprises emblématiques de la distribution : Ikea, Décathlon, Leclerc, Intermarché, Casino, Darty…

de grands personnages de la distribution : Boucicaut, Edouard Leclerc…

mais aussi d'acteurs récents : Vente Privée, Cdiscount, Apple Stores…

d' acteurs étrangers : Tesco, Lidl, Wal Mart, Safeway, Zara, H&M…

de e-commerçants : Amazon, Buckle…

de formes de commerce : les grands magasins, les magasins éphémères, le e-commerce, les drives

de grandes opérations commerciales : 3J, Olymprix, Festimagic, Mois Historique ou encore des initiatives : le labo d’essai de la FNAC, le contrat de confiance, les produits libres

Vous retourverez ces artciles "Légendes du Commerce" chaque mois comme les autres rubriques phares de ce blog : Le Zoom du Mois (sur le promo)  ou 9 découvertes à...(sur le commerrce international)

Première légende du commerce les 2 prochains jours consacrée au grand magasin  Le Printemps.

 

Publié dans Légendes du Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article