Le Zoom du Mois n°33 : Quelles grandes tendances de la promo (2)
Suite de cette série consacrée aux grandes tendances de la promotion.
Aujourd'hui, une question que tout le monde se pose : les catalogues sont-ils lus et subissent-ils une érosion ?
Si on observe les post-tests quantitatifs réalisés pendant 5 années consécutives sur plus de 300 opérations catalogues par Retail Explorer on voit que le catalogue et/ou prospectus, support incontournable de la grande distribution alimentaire, reste le média privilégié.
Le souvenir reste avec 29% en 2012 à des niveaux très élevés, notamment par rapport aux autres médias.
Ceux qui déclarent le lire, visitent l'enseigne uniquement grâce au catalogue et achètent un produit restent à des scores élevés.
On assiste à une certaine érosion, est-ce dû à un effet de lassitude ou un effet drive puisque beaucoup de foyer achètent maintenant en drive sans catalogues, un chiffre à suivre !
Logique en période de crise de voir que le catalogue, outil idéal pour dispenser les promos, reste massivement lu et incitateur à l'achat !
Suite de cette série demain.
Pour en savoir plus sur l'étude :
yoann.skenaziatretailexplorer.fr
Retail Explorer
En partenariat avec