Le zoom du mois n°30 : l'évolution du drive (3/4)

Publié le par Frank Rosenthal

Troisième rendez-vous de cette série consacré à l'évolution du drive, un circuit qui ne cesse de progresser, le cap des 1000 a été franchi il y a quelques semaines.

 

Retail-distribution-copie-12.JPG

Rendez-vous pour un entretien avec Pierre Denis, Président du Site Marketing.

1/ Vous avez indiqué récemment que le drive venait de dépasser le cap symbolique des 1000 drives en France, peux-tu expliquer pourquoi les enseignes se lancement massivement dans cette bataille du drive ?

C'est un service utile pour les clientes (ce sont elles qui y font leurs courses encore à 70%), qui correspond à un mode de vie contemporain. Cela va devenir un réseau en soi avec ses propres règles et usages.

Les enseignes conquièrent des clients avec des paniers moyens élevés et les fidèlisent

Toutes se disent que construire indirectement des mètres carrés sans demande d'ouverture...il faut en profiter au plus vite.

 

2/ Quelles évolutions et perspectives se dessinent pour le drive selon toi ?

Les enseignes courent après les ouvertures, c'est le point central de toutes leurs actions. Nous aurons plus de 2000 drives en 2013.

En même temps, elles commencent à adapter leurs assortiments...mais le travail n'en n'est qu'au début pour la plupart et cela va prendre plusierus années de construire un assortiment du drive singulier et utile au client.

Enfin, elle savent que c'est un nouveau réseau qui a ses propres règles de communication surtout pour les drives dits "solo". Elles construisent pragmatiquement cette communication d'un nouveau genre où la qualité de service sera centrale dans la réussite des unités opérationnelles et la maîtrise du CRM et du digital incontournable.

 

3/ Vous observez des dizaines de milliers de prix sur les drives, quel hiffre te semble le plus marquant ?

Nous avons tous els prix en effet mais nous refusons de communique sur les comparatifs que nous pouvons faire. Ce que nous pouvons dire, c'est que les prix sont aussi disparates sur le drive que dans les magasins.

 

Dernier rendez-vous demain consacré à l'avenir du prospectus.

Pour en savoir + ou recevoir une synthèse du PanoTrade 2012, contact Le Site Marketing ou contactez Maxime.lebescondarobaselesitemarketing.com

Rubrique réalisée en partenariat avec Le Site Marketing, 


Publié dans Le zoom du mois

Commenter cet article