Le zoom du mois n°29 : Bilan de 5 ans de pub TV (2/4)

Publié le par Frank Rosenthal

Suite de notre série exceptionnelle en partenrait avec Le Site Marketing à l'occasion de la sortie du PanoTrade 2012, Aujourd'hui entretien avec Pierre Denis, Président du Site Marketing sur 5 ans de pub TV, puisque rappelons-le les distributeurs ont accès à la télévision depuis le 1er janvier 2007.

1/ Quelles sont selon toi les principales tendances sur l'évolution de la communication des distributeurs à la télévision ces 5 dernières années ?

La communication TV est une histoire de gros annonceurs et donc assez vite ne se sont retrouvées sur ce média que les enseignes majeures. mais si on devait restituer les tendances, ce qui frappe c'est la communication sur le prix.

Les investissements TV ont été un budget additionnel dans le budget global média des enseignes.

 

2/ Peux-tu nous dire avec le recul ce que la TV a changé ?

Il n y a eu aucun changement au fond. les enseignes ont avant tout un système de communication qui est "commercial" dont le meillur porte-parole reste la radio et dont le poids d'ailleurs s'est renforcé. La TV a renforcé les deux enseignes qui ont sur tenir un discours contant de marque plus que celle qui ont utilisé la TV omme relais déguisé de la promotion.

PUB-TV-U.JPG

 

3/ Si les lecteurs de ce blog ne devaient retenir qu'un seul chiffre concernant ls médias, lequel est le plus intéressant selon toi ?

Zéro ou presque...; c'est l'absence de croissance des investissements TV des enseignes de la grande distribution depuis 5 ans.

 

les chiffres Le Site Marketing/Yacast ci-dessous en sont la démonstration.

 

Evolution-depenses-pub-distrib-sur-5-ans-copie-1.JPG

Troisème rendez-vous demain avec Pierre Denis consacré à l'évolution du drive

Pour en savoir + ou recevoir une synthèse du PanoTrade 2012, contact Le Site Marketing ou contactez Maxime.lebescondarobaselesitemarketing.com

 

Rubrique réalisée en partenariat avec Le Site Marketing, 


Publié dans Le zoom du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article