Le zoom du mois n°17 : le discours prix s'intensifie fortement

Publié le par Frank Rosenthal

Tout d'abord, on n'a jamais autant parlé de prix, tant les médias, que les consommateurs mais surtout la communication prix ne cesse de s'intensifier (ce qui est un signe de bonne santé, plus la concurrence est forte, plus la vigilance sur les prix pratiqués est forte).

 

Quelques exemples significatifs :

Les investissements en média des enseignes progressent (en brut)  selon Yacast de plus de 8% en 2009. Une performance incroyable quand on regarde les autres secteurs et la tendance. Mais, le fait de vouloir contrer le hard discount et les campagnes de Carrefour, Auchan, Intermarché...ont dopé les investissements.

Le prospectus n'est pas en berne, puisque le hors média représente dorénavant 79% des investissements totaux des distributeurs et qu'à lui seul, le prospectus dépasse les 50%.

Enfin, quand on regarde sur le premier trimestre 2010, un florilège des premières de couverture avec un nuage de tags, cela se passe de commentaires.

Reatil-distribution-Frank-Rosenthal-prix-nuage-de-tags.jpg

 

 

 

Pour plus de renseignements sur l'étude PanoTrade : http://www.lesitemarketing.com/lsmcorpo/cms/uploads/File/pdf/BDC_Panotrade2010_2.pdf

 

Rubrique réalisée en partenariat avec Le Site Marketing, 

 

Publié dans Le zoom du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article