L'avis de LSA : Boston

Publié le par Frank Rosenthal

En complément de la série "9 découvertes à..." un éclairage supplémentaire du magazine LSA, partenaire de cette série avec son traditionnel "Avis de LSA"

 


L'AVIS DE LSA

 

Les meilleurs concepts de distribution de Boston en images


Après Majorque, le Retail Tour de LSA réalisé avec Frank Rosenthal dans le cadre de son blog Retail-distribution fait halte à Boston. La capitale du Massachussets, est probablement la grande ville américaine la plus proche de l'Europe...aussi bien en termes de distance que de culture. Elle a longtemps été l'une des villes les plus influentes des Etats-Unis grâce notamment à ses activités portuaires. Aujourd'hui, forte d'un peu plus de 600 000 habitants et de près de 2 millions avec la périphérie , elle reste une ville de culture et d'idées avec notamment la fameuse université Harvard fondée en 1636 et le MIT. 

Son commerce est très marqué par cette culture universitaire, en même temps que sa population aisée et très bourgeoise. Côté fac, nous ferons une petite visite du magasin coopérative de Harvard, d’une chaine de fast food originale, B Good, qui joue la carte des « locavores » On découvrira aussi 3 centres commerciaux très différents : Copley Place, un site dédié au luxe qui côtoie Prudential, un très beau centre urbain, tous deux à l’opposé de South Bay, le shopping center typique des périphéries américaines. On visitera aussi un autre pilier du commerce US : les pharmacies drugstores CVS dont l’une des marques de fabrique est de jouer la comparaison frontale entre MDD et grandes marques. Quelques perles enfin : une boutique dédiée aux fumeurs, l’historique Leavitt & Peirce, un des libraires d’occasion indépendant les plus fameux des US, Raven, et un Nike Town aux allures de gare…

 

Jérôme Parigi
Rédacteur en chef adjoint de LSA en charge de la distribution  

En partenariat avec LSA

Logo LSA

Publié dans L'avis de LSA

Commenter cet article