Jardiland ouvre son magasin XXL (2) : 10 différences analysées

Publié le par Frank Rosenthal

Retour sur l'ouverture du plus grand Jardiland de France à Cormeilles en Parisis dans le Val d'Oise.

Jardiland ouvre son magasin XXL (1) : un projet atypique

Le magasin est innovant dans l'offre. Car évidemment, d'un tel magasin, on attend une profondeur de choix. Celle-ci est bien là, mais la profondeur est exhaustive ou presque sur certaines catégories comme les tables de jardins ou les barbecues ("le plus grand choix de France" selon Philippe Martena, le directeur de magasin et franchisé). Mais pour proposer un tel choix, il a fallu faire quelques impasses comme sur les jeux d'enfants et autres portiques par exemple.

DSC07818.JPG 

Le plus grand choix de barbecues de France selon son directeur

DSC07794.JPG

Le plus grand choix de tables de jardins

Quelques autres différences :

La présentation de l'aquariophilie : du jamais vu et un choix immense

DSC07775.JPG

Retail-distribution.JPG

Autres différences : pas de chiens et de chats vivants en vente...mais des reptiles comme cet iguane...vendu à 2000 euros :

DSC07784.JPG

Continuons les différences, le parcours client permet de passer d'un univers à l'autre comme si on traversait 6 univers différents et 6 magasins différents. La surprise est privilégié au détriment de la cohérence et c'est un bon choix, tant la visite d'une jardinerie est un vrai choix et une vraie destination en soi.

Ce qui surprend aussi ce sont les gondoles hautes et le toit bas qui donnent un constraste réel et une vraie chaleur dans le magasin :

Retail-distribution-2.JPG

Beaucoup de surprises, tout au long du parcours client, en voici une ci-dessous :

REtail-distribution-3.JPG

L'offre est réeellement celle d'un spécialiste, par exemple voici un palmier qui a 30 ans, fait 8 mètres de haut et est vendu 2500 euros :

Retail-distribution-jardiland.JPG

Enfin, l'animation est une priorité avec une zone évenementielle et un programme riche et dense :

REtail-distribution-6.JPG

 Dernière particularité : la ligne de caisses avec 8 caisses en libre service sur 18, une première dans une jardinerie !

Retail-distribution-7.JPG 

Publié dans Concepts magasins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Aucune cohérence de concept avec le Jardiland Carré de Soie (Lyon, 8 0000m2 et qui était "soit disant" le nouveau concept Jardiland) ou les linaires sont noirs, le sol et pavés également noirs et<br /> un style moderne et design alors que ce Jardiland (bien qu'il y ait un choix impressionnant) adopte un design et des couleurs cheap, dépassées. Dommage, mais ce choix doit être surrement du au<br /> temps court de la réalisation du magasin, et surtout à l'argent !
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Oui pas de cohérence mais c'est un franchisé, couleurs dépassés et design cheap, je ne sais pas, en recvanche sobriété. Pour autant, le budget est de plus de 10 millions d'euros et paraît<br /> plus que conséquent. Le plus surprenant est le dépouillement et le peu de communication en magasins. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />