Jardiland ouvre son magasin XXL (1) : un projet atypique

Publié le par Frank Rosenthal

Pour tous les lecteurs du blog, rendez-vous en avant-première quelques heures (avant l'ouverture de 9 heures) au plus grand Jardiland de France à Cormeilles en Parisis.

Campagne-ouverture.JPG

Ce nouveau Jardiland de Cormeilles en Parisis, pour l'enseigne qui en compte 203 en France a une particularité c'est le plus grand de l'enseigne avec 11 000 m2. Le blog retail-distribution vous parle du projet aujourd'hui et demain des (nombreuses) différences de ce magasin.

DSC07851-copie-1.JPG

DSC07852.JPG

Le projet est étonnant a plus d'un titre. Tout part de l'association de deux hommes, Alexandre Maillard de la Foncière Page et de Philippe Martena, le franchisé qui dirige le magasin ouvert depuis ce matin.

La démarche part de la foncière et de l'acquisition d'un terrain  à Cormeilles en Parisis dans le Val d'Oise, puis d'une recherche d'enseignes en tant que franchisé et très naturellement c'est avec Jardiland que les deux entrepreneurs font affaire.

Le plus grand Jardiland de France voit donc le jour avec plus de 50 000 références et sur une zone de chalandise à très fort potentiel pusiqu'elle couvre une zone de 570 000 habitants.

Les clients sont  attendus de Sartrouville, Bezons, Argenteuil, Houilles, Montesson, Maisons Laffitte, Le Vésinet, Croissy, Saint-Germain en laye, Le Pecq, Courbevoie... Bref beaucoup de monde pour une concurrence assez faible, deux Truffaut, celui de Parly 2 et surtout celui d'Herblay, 1ère jardinerie de France en termes de chiffre d'affaires et Botanic, mais plus éloigné à Suresnes.

Le calendrier est étonnant et montre que des entrepreneurs décidés puevnt aller vite malgré le parcours du combattant administratif.

En mars 2012, c'est l'accord der la voirie. En juillet 2012, le passage et la validation de la CDAC. En mars 2013, le dépôt du permis de construire et le 14 juillet 2013 le démarrage de la construction.

Moins de 8 mois après, c'est l'ouverture du plus grand Jardiland de France avec 70 salariés.

On verra dès demain que le magasin n'est pas différent que par la taille et que les partis pris sont très nombreux !


Publié dans Concepts magasins

Commenter cet article