Des idées venues d'ailleurs (8) : Bed Bath Beyond, Boston, la rentrée cross canal cas d'école
Suite de cette revue des initiatives des enseignes américaines avec Bed Bath & Beyond. L'enseigne, spécialiste de la maison et de son équipement, a fait parler d'elle récemment par sa compétitivité prix meilleure que celle d'Amazon, comme l'a évoqué récemment LSA : link
Le thème de la campagne de Bed Bath & Beyond est lié à l'équipement des chambres étudiantes et des dortoirs.
Campus & Beyond reprend ce thème et est omniprésent en magasin.
Le visuel de la campagne montre à gauche un client de Bed bath & beyond qui se fait livrer ou va récupérer dans le magasin le plus proche de sa résidence étudiante les produits achetés dans un autree Bed Bath & Beyond proche du domicile des parents...qui payent ces produits. Voilà qui donne un véritable sens au click & collect et au cross-canal.
La communication sur ce service est très forte en magasins pour simplifier la tâche des consommateurs.
Bed Bath & Beyond met aussi en scène sur des présentoirs des guides pour ne rien oublier et éviter tous les tracas de la rentrée.
Autre service différenciant : le site de l'enseigne répertorie toutes les informations sur les résidences universitaires avce les différents contacts sur place, l'exemple utilisé par Bed Bath & Beyond est "Connaissez-vous la taille de votre lit en résidence universitaire avant d'acheter les draps ?".
Le consommateur a à sa disposition un moteur de recherche pour retrouver chaque résidence universitaire, voici l'exemple pour une petite ville du Maine, Biddeford que vous pouvez consulter ci-dessous. Un travail de titan entamé par l'enseigne il y a déjà quelques années.
Le site Internet de l'enseigne est également omniprésent en magasin :
Le traitement de cette "Back to school" très axé sur les services et le cross-canal fait de Bed Bath & Beyond une destination (presque) incontournable pour les Américains.
En partenariat avec LSA