Des idées venues d'ailleurs (6) : CityTarget, Chicago : le début d'une nouvelle enseigne

Publié le par Frank Rosenthal

Retail-Playlist-n-1.PNG

Un magasin qui a ouvert le 26 juillet dans Le Loop le centre-ville de Chicago à un emplacement extraordinaire. CityTarget est un magasin (en fait c'est le démarrage d'une nouvelle enseigne conçue par le n°2 de la distribution alimentaire Target) très urbain, mais pas un magasin de proximité car c'est en fait un hyper de centre-ville qui fait pas moins de 9000m2.

L'enseigne ne joue pas l'impérialisme et impose une convergence réelle mais modérée et joue sur son emblème la cible et n'inclue pas dans son logo son nom, une solution récemment adoptée par Carrefour pour son format de supers Market.

La campagne de lancement ci-dessous joue sur l'implantation au coeur de Chicago :

Retail-distribution-Playlist-17-copie-1.JPG 
La campagne est très présente dans le métro qui couvre le Loop (le nom parle pour tous ceux qui habitent ou travaillent à Chicago).
Retail-distribution-Playlist-18.JPG
Devant les caisses, les chariots qui montrent qu'on se situe bien dans une logique de centre-ville et l'énorme "Hi Chicago" "Bonjour Chicago".
Retail-distribution-Playlist-19.JPG
Les codes rouge et blanc de Target s'imposent partout y compris sur les vitrines ci-dessous :
Retail-distribution-Playlist-20.JPG

Pourquoi City Target est en tête de la Retail Playlist de Chicago :

D'abord pour son architecture dans un bâtiment classé et dont l'architecte est le célèbre Sullivan.
Mais aussi parce que Target montre qu'il croit à l'hyper, il y croit tellement que l'hyper va aller dans les zones urbaines puisque cette année, la nouvelle enseigne va s'implanter notamment à Los Angeles et Seattle.
Reste pour le déploiement à trouver des emplacements aussi extraordinaires que celui de Chicago.
L'enseigne a compris les besoins du citadin en implantant beaucoup de produits frais, des produits high tech et aussi de la restauration légère confiée à l'anglais Prêt à Manger.
Le vice-président de Target s'exprimait dans le Star Tribune de Chicago le 21 juillet sur ce nouveau format et disait : " Our goal is to bring the great Target experience to urban guests- quick and easy, one  stop shopping".
ce que l'on peut traduire par "Notre objectif est d'apporter une excellente expérience de Target à nos clients de la ville, rapide et simple, avec tout sous un même toit."

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle Retail Playlist consacrée à Shangaï.

En partenariat avec LSA

Logo LSA

Publié dans Retail Playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article