@cosme, des avis, un site de e-commerce et des magasins (6)

Publié le par Frank Rosenthal

9 découvertes à...

Tokyo

 

Au départ, @ cosme est un site Internet communautaire avec des avis sur les produits de cosmétiqueshttp://www.cosme.net, devenu également un site de e-commerce et ensuite un magasin. En général, le commerce évolue dans le sens inverse.

La particularité : les consommateurs votent pour ls produits sur le site Internet de l'enseigne et @ cosme présente dans ses rayons les produits ayant reçu le plus d'opinions favorables.
ce concept se rapproche un peu du concept de Ranking Ranqueen, sauf que pour cette dernière, ce sont les ventes qui sont prises en compte : Ranking Ranqueen, on ne vend que ce qui se vend (4)





Le site tient son succès d'une forte mobilisation des consommateurs japonais : près de 7 millions d'avis recensés sur 8 ans, 150 000 références sur lesquelles on peut consulter un avis.
Le magasin situé ici dans le quartier de Shinjuku reçoit 15 000 acheteurs chaque mois et présente 10 000 références choisies parmi les avis les plus populaires. Lesz prix en magasins sont identiques aux prix sur Internet.




@ cosme envisage de se développer à l'internation et devrait s'implanter avec des versions en Chine et en Corée.


EN SAVOIR + : http://www.cosme.net pour les avis sur les produits
http://www.cosme.com pour le site de e-commerce.

En partenariat avec LSA

Logo LSA

Publié dans Internet et e-commerce

Commenter cet article