Concept store : le livre de référence

Publié le par Frank Rosenthal

Paru très récemment aux Editions Eyrolles, le livre "concept store" de Olivier Gerval et Emilie Kremer est consacré au design et à l'architecture des espaces de vente dans le monde.

On y trouve une préface de Gérard Laizé, directeur général du VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) et un avant-propos de l'architecte d'intérieur/designer Jean-Claude Prinz qui a collaboré au livre. Jean-Claude Prinz fait remarquer judicieusement que les concepteurs des points de vente doivent "prendre en compte la globalité des paramètres suivants : le positionnement stratégique de la marque, son identité visuelle, l'architecture, le merchandising."

"La réussite du concept implique un équilibre entre innovation, création et marketing, dirigés dans une même direction".

Le livre est abondamment illustré, 700 photos et explique beaucoup de parti-pris des designers. Certains lieux sont connus et bien connus comme Colette à Paris, d'autres méritent d'être découverts comme notamment la tour étonnante de Freitag à Zurich ou encore le magasin de Paul Smith à Los Angeles avec une façade entièrement rose.

Un livre pour tous les passionnés d'architecture et encore plus de commerce.

concept-store-livre.png

Publié dans "A lire absolument"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article