Colruyt bouscule le marché de la lessive (3)

Publié le par Frank Rosenthal

Lineaire-Colruyt.JPG

Quelle particularité pour ce linéaire de lessive ?

Il ne contient plus que des lessives concentrées ou superconcentrées.

Dans son communiqué de presse, Colruyt explique :

"Chez Colruyt, nous sommes toujours à la recherche de produits plus écologiques ou plus efficaces », explique Jean-Pierre Roelands, directeur commercial. « C’est pourquoi, début 2009, en collaboration avec nos fournisseurs, nous avons été la première chaîne de supermarchés à proposer plus de lessives concentrées, c’est-à-dire des produits qui contiennent 2 ou 3 fois moins d’eau que les produits dilués classiques, et qui sont tout aussi efficaces. Et aujourd’hui, moins de 2 ans plus tard, nous avons reçu la dernière livraison de lessives diluées. Nous proposerons donc désormais exclusivement des produits concentrés. »
Jean-Pierre Roelands se réjouit que les clients aient suivi Colruyt dans cette initiative : « Actuellement, 9 de nos clients sur 10 optent déjà pour des lessives liquides concentrées ou superconcentrées. En nous suivant dans ce choix, nos clients contribuent à faire évoluer le marché dans le bon sens. Grâce à leur contribution, nous pouvons supprimer les lessives diluées de notre assortiment et nos fournisseurs en ont arrêté la production. Nous avions franchi le pas pour nos marques propres il y a plus longtemps ; nous pouvons aujourd’hui faire de même pour les marques nationales.»

Cette démarche, au-delà de l'aspect écologique permet notamment de bien mettre en avant la lessive de marque Colruyt comme ci-dessous dans le magasin de Knokke :

Retail-distribution-CK.JPG

Elle permet aussi de communiquer sur un prix à la dose, plus pertinent pour comparer et aussi très souvent plus bas que sur le marché traditionnel de la lessive.

Etiquette-Colruyt-prix-lessives.JPG

Enfin, et c'est le principal argument de l'enseigne, cela permet depuis février 2009 en 2 ans d'avoir économisé selon Colruyt le transport de 7039 palettes soit une économie de 37 600 kilomètres de trajet en camions et cela a aussi évité 133 tonnes de déchets plastiques.

 

 

En partenariat avec LSA

Logo LSA

Publié dans Découverte à...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article