Civiliz mesure la relation client en temps réel

Publié le par Frank Rosenthal

Intéressante initiative que celle de Civiliz qui réunit les 32 commerçants du CNIT pour évaluer leur relation et satisfaction client en temps réel.

Cela commence par une très forte communication sur le lieu : dans le CNIT et dans tous les espaces communs. Mais aussi, par une incitation à voter les premiers jours avec un billet aller retour sur Air France à gagner par tirage au sort.

SNC02592.jpg

Après avoir fréquenté les commerçants du CNIt, vous pouvez voter par 3 moyens : borne, site internet ou application iPhone. J'ai essayé de voter sur la borne tactile qui n'était pas parfaitement au point.

Sur quoi votez-vous et en quoi est-ce utile pour les commerçants ?

Civiliz-Fnac.jpg

Ci-dessous l'exemple de la FNAC, vous vous prononcez sur votre avis global par un sourire, à choisir parmi 4 possibilités et vous notez 5 critères choisis par l'enseigne (il est donc difficile de comparer les enseignes). Ici, l'amabilité, le sourire, la clarté de l'information, le développement durable, la compétence et les conseils, la décoration et l'ambiance.

Orginalité : il est possible de consulter la moyenne des avis et les tendances. Mais, je n'ai pas pu y accéder faute d'avis suffisants.

Enfin, il est possible de laisser un commentaire personnalisé avec son adresse e-mail, j'attend une réponse d'une enseigne...à suivre.

Principal intérêt : évaluer la relation client en temps réel et ne pas recueillir les avis que des mécontents.
Question: passée la période du tirage au sort, les clients passeront-lls quelques instants à donner leur retour et en prendront-ils l'habitude ?

Publié dans Marketing client

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion Blanc 14/01/2010 17:49


En tant que fondatrice de Civiliz, je trouve cet article particulièrement clair et fidèle au concept que nous avons créé.
La remarque sur la borne est pertinente, mais nous avons depuis installé une nouvelle version beaucoup plus facile à utiliser.