Carrefour & Carrefour Market : d'étonnantes synergies

Publié le par Frank Rosenthal

D'un côté, il faut louer le remarquable travail du Groupe Carrefour pour avoir su transformer si vite le réseau Champion en Carrefour Market.
Cette transformation semble payer puisque Carrefour Market est une des enseignes les plus dynamiques en 2009. Il faut dire aussi, ce qu'on dit rarement que quasi-mécaniquement une réouverture engendre de la croissance.

Carrefour a beaucoup travaillé les synergies entre les deux enseignes : discours de marque, signature commune avec "Le positif est de retour", programme de fidélité commun et MDD communes comme notamment la fameuse Carrefour Discount dont l'essor prend du sens compte-tenu de sa large diffusion.

Pourtant, pas de cinquantième anniversaire pour Carrefour Market, ce qui peut se comprendre pour des magasins ayant récemment changé d'enseigne.

Ce qui est plus surprenant, c'est que le 3ème épisode de Carrefour porte sur 40% de remises immédiates, quand dans le même temps Carrefour Market propose jusqu'à 50% d'économies avec la carte. Un "50 ans,-50%" aurait été plus spectaculaire et ne laisserait pas aux clients mixtes des deux enseignes penser que finalement (à comparer avec l'enseigne cousine) les 50 ans ne sont pas si extraordinaires que ça. En foot, c'est le but contre son camp !



Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R4i 21/10/2009 12:02


Toujours les meme...


Frank Rosenthal 21/10/2009 22:41


Bonjour, je ne sais pas comment interpréter ce commentaire. Si vous lisez bien, vous verrez que je mentionne pour Carrefour beaucoup de choses positives, on peut être exigeant parce qu'on aime
cette marque, parce qu'elle est leader et aussi comme elle investit beaucoup, on voit ce qui est bien ou moins bien. J'aimerai surtout que Carrefour reprenne le chemin de l'innovation, ce qui a été
fait avec Carrefour Discount par exemple. A Bientôt