Brand's de Monoprix :un nouveau média pour les marques ?

Publié le par Frank Rosenthal

Il y a très longtemps qu'un consumer magazine, magazine d'enseigne, n'avait pas été aussi séduisant. Un magazine gratuit diffusé en magasin qui plus est. Pour trouver trace d'un projet aussi intéressant, il faut remonter quelques années en arrière du côté de chez Leroy Merlin.

Dans le numéro 1, on trouve deux interviews de Philippe Gildas, une consacrée à Katherine Pancol, l'autre à Luc Ferry, mais aussi un entretien avec Olivier Géradon de Véra sur le thème : "Où en sont les marques aujourd'hui ?".

Enfin, le magazine est clairement financé par les marques et c'est dit dès l'édito, enfin de la transparence, et parmi les marques à l'honneur, on retrouve Ben & Jerry's, Club Med, Nutella, Le Lait oui et bien d'autres.

Une initiative intéressante parce que Monoprix remet les marques sur le devant de la scène et ça fait quelques années que la plupart des distributeurs avaient voulu que les marques ne fassent pas d'ombre à leurs MDD. Ici, on sait que Monoprix n'est pas très fort sur ses MDD, mai saluons malgré tout l'initiative.

Pour finir un extrait de l'interview passionnante de Olivier Geradon de Vera sur les marques : "Pour demain, la marque devra encore changer pour s'adapter aux changements des consommateurs, elle doit devenir plus proche."

Brand's lui en donne l'occasion !

Brand-s-n-1.jpg

Cet article est le 850 ème de ce blog

Publié dans Grandes Questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

judith 19/08/2010 13:38


vous parlez des marques dans votre post et pour moi c'est + que creux
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'enseigne qui consacre 7 pages à jules ferry que c'est forcement intéressant!!!
mais chacun son avis, si ce mag dure, c'est qu'il a trouvé son public


simon 08/06/2010 00:12


bonjour

j'ai trouvé ce magazine creux, totalement inutile, pr ainsi dire nul! j'étais pourtant très motivée en le prenant aujourd'hui; il faut vraiment arrêter de gaspiller du papier pour rien...que des
pubs, et des marques qui se vendent, qui ne racontent rien; svp arrêtez vous là!!!


Frank Rosenthal 15/06/2010 11:06



Je parlais du rédactionnel, vous connaissez beaucoup de magazines d'enseigne (gratuits) qui consacre 7 pages d'interview à Luc Ferry, tout sauf creux !